Comment rester libres ?

La France et l'Europe doivent relever le défi économique,
démocratique et industriel.

Évènement
20 juin
Lyon

La France et l’Union européenne peuvent-elles peser face aux États-Unis et à la Chine dans la confrontation qui redessine le monde ? La France peut-elle redevenir une puissance industrielle souveraine ? Et notre société peut-elle se rassembler autour d’un projet de réindustrialisation qui soit socialement ambitieux ?

Deux ans après son élection, Pierre Jouvet vous invite à Lyon pour une matinée de débats et d’échanges autour de ces questions qui engagent l’avenir de la France et de l’Union européenne.

Au programme

  • Une plongée dans l’état de la société française avec Frédéric Dabi, grand spécialiste de l’opinion et des dynamiques électorales,
  • Puis une table ronde avec des acteurs du monde économique de haut niveau sur les enjeux de réindustrialisation et de souveraineté, à l’heure où l’Industrial Accelerator Act redéfinit les règles du jeu.

 

Contactez-moi

Une rencontre pour comprendre les bouleversements en cours, confronter les idées et les réponses de la gauche, et repartir avec des arguments.

📅  Le samedi 20 juin 2026
📍 6 rue de la Part-Dieu, 69003 Lyon
🕘 À partir de 9h30 et cocktail à l’issue des débats 

 

Informations pratiques, annonce complète des intervenant·es et inscription à venir.

 

Partager :

Contactez-moi