J’apprends avec satisfaction que l’hôpital de Saint-Vallier est retenu dans le cadre du Ségur de la Santé par le Ministère des Solidarités et de la Santé. Un montant de 4 millions d’euros va ainsi être alloué.
C’est une aide financière très importante qui va permettre de moderniser et pérenniser le site de notre hôpital de manière conséquente.
Le Ségur de la Santé débloque également une enveloppe de 13 millions d’euros pour la modernisation des urgences et des secteurs d’hospitalisation des Hôpitaux Drôme Nord, ainsi qu’une enveloppe de 13,4 millions d’euros pour la reprise de dettes des HDN.
Ce soutien pour les sites de Saint-Vallier et de Romans est une excellente nouvelle, qui n’efface malheureusement pas les difficultés de recrutements de médecins, en particulier pour le site de la Médecine physique de réadaptation (MPR) de Saint-Vallier.
Notre mobilisation générale pour faire venir de nouveaux médecins et garantir ainsi le fonctionnement du service de MPR à Saint-Vallier doit se poursuivre.