Porte de DrômArdèche solidaire des ukrainiennes et ukrainiens.
Voilà 5 jours que l’aviation, la marine et les chars russes pilonnent sans relâche l’Ukraine, pays ami de l’Europe et de la France. Un premier bilan fait état de plus de 360 civils, dont des enfants.
Comme dans tout conflit armé, ce sont les civils qui payent le prix fort : ce soir, nous pensons aux milliers de familles tapies dans les abris souterrains, les lignes de métro, la peur au ventre. Nous pensons à ces femmes et ces hommes sur les chemins de l’exil, partant pour l’étranger afin de fuir les bombes et les chars de Vladimir Poutine.
Fidèles à notre histoire et à nos valeurs, les élus de la communauté de communes Porte de DrômArdèche s’organisent pour apporter de l’aide au peuple ukrainien :
La guerre est de retour en Europe, il nous faut être à la hauteur.
En Porte de DrômArdèche nous ferons tout ce que nous pourrons pour que la démocratie, l’état de droit et la solidarité entre les peuples ne soient jamais emportés par la folie mortifère du nationalisme.