Les propos d’Éric Zemmour sur l’inclusion des élèves en situation de handicap sont un véritable doigt d’honneur pour eux et leurs parents.
Pour ce monsieur, ils ralentissent les élèves valides et devraient être systématiquement scolarisés dans des établissements spécialisés à part !
Après les femmes rabaissées au rang de « butin pour homme doué » et les victimes des attentats du 13-Novembre bafouées, ce petit marquis du buzz médiatique n’hésite pas à enfoncer délibérément les deux pieds dans l’immonde.
En mal d’attention, abusant de la souffrance de certains parents et parti en croisade contre l’Éducation Nationale, il assure que ces élèves sont maltraités à cause de l’« idéologie égalitariste » qui régnerait sournoisement dans les établissements publics.
Devant pareilles outrances, je pense aux parents qui se dévouent chaque jour à leurs enfants et aux enseignants qui font leur possible pour proposer un apprentissage de qualité : en cours de sport, de sciences ou d’histoire, l’inclusion des enfants en situation de handicap dans les classes se fait pourtant avec succès.
Plutôt que de parquer et isoler, nous devons amplifier la mixité car elle favorise le respect, la bienveillance et la solidarité dans les relations entre jeunes. Certes, des dysfonctionnements existent mais avec l’inclusion, le regard sur le handicap évolue dès le plus jeune âge et c’est tant mieux !
Évidemment chez Éric Zemmour, aucun mot sur le virus de la Covid-19 qui empêche tout fonctionnement normal depuis 2 ans ou encore le manque de moyens alloués par Jean-Michel Blanquer pour les AESH, moniteurs et animateurs… non, tout est vu avec le prisme du « complot gauchiste post mai 68 » !
Être un politique responsable c’est agir concrètement pour améliorer la vie quotidienne.
Faire le buzz sur la souffrance des gens pour remonter dans les sondages c’est commettre une véritable faute morale.
Aussi depuis quelques heures, Éric Zemmour apparait-il fébrile, assurant que nous avons mal compris ce qu’il a voulu dire, qu’un faux procès lui est fait. Encore une fois ce sont les autres qui ne le comprennent pas – ce n’est jamais sa faute vous remarquerez ! – les parents apprécieront.
Ce qui est terrible, c’est qu’il s’en trouvera bien pour le défendre.
Certains diront que c’est pour « rigoler et faire le buzz », voire pour les plus extrêmes qu’il « dit tout haut ce qu’on pense tout bas ».
En tant qu’ex-journaliste et responsable politique Éric Zemmour sait combien les mots sont à manier avec précaution et qu’ils trahissent toujours les intentions.
Aussi savait-il, j’ose espérer, que les nazis, avant d’arriver au pouvoir, appelaient à « séparer » les personnes ayant un handicap et les valides. Nous savons ce qu’il est ensuite advenu : 300 000 victimes.
En s’en prenant ainsi aux enfants en situation de handicap, Éric Zemmour, héraut des pétainistes, des royalistes et des fascisants des beaux quartiers adeptes d’eugénisme, a démontré qu’il est indigne de présider notre pays.